Université de Yaoundé 1 : des diplômes abandonnés depuis 20 ans à la Faculté de sciences

Cette situation est due au fait que certaines facultés prennent plusieurs années pour délivrer les diplômes à leurs lauréats.

Des diplômes sont abandonnés depuis 20 ans à la Faculté de sciences de l’Université de Yaoundé 1. C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par le doyen de la Faculté des sciences de l’Université de Yaoundé 1, Pr Jean Claude Tchouankeu.

Par ce communiqué, l’universitaire encourage les lauréats à venir récupérer leurs diplômes. Il s’agit notamment des « anciens étudiants des années 1970 à 1990 », dont les « diplômes (sont) en souffrance dans les services de la Division des affaires académiques », écrit le doyen.

Cette situation est due au fait que certaines facultés, universités et grandes écoles prennent plusieurs années pour délivrer les diplômes à leurs lauréats, dont les inscriptions dans les institutions académiques étrangères sont retardées et parfois refusées, faute de présenter le diplôme requis.

Pour régler ce problème, la Commission technique ad hoc chargée des opérations relatives à la délivrance des diplômes relevant du ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) a, fin septembre 2021, recommandé aux 8 universités d’État et aux établissements sous tutelle académique de s’arrimer au processus de « délivrance systématique » des parchemins à tous les étudiants arrivés en fin de formation.

Actu Cameroun

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE