Un enseignant retraité dans l’agonie réclame 15 ans de pension retraite

L’enseignant retraité Norbert Ngnintedem, sexagénaire a été au service du Cameroun pendant 35 ans.

La situation de Norbert Ngnintedem est rendue publique par notre confrère Le Tgv de l’info. Celui-ci rapporte que l’homme âgé de 75 ans, «est très souffrant et il n’a pas de quoi soigner».

Pourtant, il a 15 ans d’exercice et de services rendus à la nation. Et 15 années qui représentent le temps passé sans sa pension retraite. Aujourd’hui avec le mouvement de grève observé par les enseignants, il est sorti de sa réserve pour faire connaître à l’opinion son histoire.

Soulignons que les cas comme celui de Norbert Ngnintedem sont légions au Cameroun. Ils apparaissent sur la place publique chaque semaine pour ne pas dire chaque jour depuis mi-février dernier où les enseignants ont commencé à réclamer leurs droits. La première de ces histoires révélée par la presse au public, c’est celle du défunt Hamidou enseignant d’EPS au lycée de Béka.

Ce seigneur de la craie a passé 10 années sans matricule et sans salaire. Il est passé de vie à trépas le 8 mars dernier juste une semaine après que le ministre Joseph Le ait décidé de son intégration dans la Fonction publique. Hamidou décédé des suites de maladie et qui avait-on appris, manquait de moyens pour se faire soigner. Il a été inhumé le 13 mars 2022 dans son village natal Gashiga.

Actu Cameroun

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE