Un enseignant camerounais fait 28 ans sans salaire

Il s’agit de M. Sosso Sosso Elie Richard, l’homme est recruté à la fonction publique camerounaise depuis 1985, par la suite il est mis sous tiers de solde sous le matricule 518 823-U.

Depuis une semaine maintenant que les enseignants camerounais manifestent pour les meilleures conditions de travail, les camerounais découvrent au quotidien l’injustice dans lequel vit ces dispensateurs de savoir depuis quelques années maintenant sous le régime du renouveau.

De source bien introduite qu’un enseignant camerounais travaille depuis 28 ans sans salaire. Il s’agit du sieur Sosso Sosso Elie Richard, l’homme est enseignant de Français dans les lycées. Son cas est révélé au grand public ce dimanche par le blogueur Haman Cameroun.

Lire ici son témoignage :

28 ans sans salaire

Regardez bien ce Monsieur. Le cas du collègue qui a fait 10 ans sans salaire est petit.

Il s’agit de Monsieur Sosso Sosso Elie Richard. Il est recruté à la fonction publique camerounaise par décision N° 006 / CAB du 20 décembre 1985. Il est mis sous tiers de solde sous le matricule 518 823-U. Il a travaillé pendant 28 années sans jamais avoir été reconnu comme fonctionnaire, parce qu’il n’a jamais été intégré. Sept dossiers ont été introduits pour régulariser sa situation, mais rien n’a été fait.

Admis à faire valoir ses droits à la retraite, le ministère des finances lui a accordé un délai supplémentaire de deux ans pour régulariser cette situation toujours rien. Malheureusement depuis le mois de mars 2021, le tiers de la pension qu’il percevait comme lot de consolation, a aussi été supprimé. Cet enseignant croupit mieux végète dans la misère, obligé de se tourner vers ses élèves…

Quelle affaire !!!

MESSI E. pour le Collectif OTS

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE