Trois Universités d’Etat seront créées dans les régions de l’Est, du Nord et du Sud

Le président Paul Biya s’est adressé à la Nation à l’occasion de la fin d’année 2021 et du Nouvel An 2022.

Dans son discours, il a annoncé la création de trois universités d’Etat : « Il n’est pas acceptable que certaines régions aient le sentiment d’être laissées sur le bord du chemin, tandis que d’autres progressent. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de créer des universités d’Etat dans les trois régions de notre pays, qui n’en sont pas encore pourvues. Il s’agit de l’Est, du Nord et du Sud », déclare le chef de l’Etat.

Le président de la République promet que d’autres infrastructures suivront. Notamment dans les secteurs aéroportuaire, industriel et routier. Le but étant « de faire de chaque région un véritable pôle de développement ».

Pour y parvenir, Paul Biya pense « nous devons renforcer la gouvernance dans la gestion de nos finances publiques, en luttant contre la corruption et le détournement des deniers publics ».

Par conséquent, « tous ceux qui se rendent coupables de malversations financières ou d’enrichissement illicite, en assumeront les conséquences devant les juridictions compétentes ».

Actu Cameroun

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE