Somalie : Un enfant perd la vie dans un attentat suicide

Cinq civils, dont un enfant, ont été tués le 03 avril dernier dans un attentat suicide visant un café de Mogadiscio, la capitale somalienne.

« Vers 19 h (locales), un kamikaze a déclenché les explosifs qu’il portait sur lui dans un café fréquenté par des jeunes », a indiqué Sadiq Dudishe, porte-parole de la police somalienne dans un communiqué.

Quatre de ces jeunes, ainsi qu’un enfant, ont été tués dans l’explosion, a-t-il précisé, ajoutant par ailleurs que l’auteur de l’attentat était également mort.

Selon Ali Mohamed témoin de l’attentat, le kamikaze a marché dans la foule des clients sur la terrasse de l’établissement, près d’une station de police.

« Je sortais d’un restaurant à une centaine de mètres de là, j’ai été choqué par l’explosion qui a été très forte. J’ai vu des gens courir et porter des blessés », raconte le témoin.

« La police a bouclé la zone, mais j’ai vu plusieurs cadavres être embarqués dans des ambulances, c’était des hommes jeunes, deux d’entre eux venaient de mon quartier », a ajouté Ali.

Les islamistes shebab, qui ont juré la perte du fragile gouvernement somalien soutenu à bout de bras par la communauté internationale, mènent régulièrement des attentats dans la capitale somalienne de laquelle ils ont été chassés en 2011 par l’Amisom, la force de l’Union africaine (UA) présente dans le pays.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE