Prodige : En classe de 3è, il fait voler un prototype d’avion

Il n’a que 15 ans et déjà son ingéniosité suscite l’admiration de nombreux camerounais. Vidiol Tsague est seulement élève en classe de 3ème au collège Martin Luther King de Bafoussam, mais il vient d’inventer un prototype d’avion.

Le jeune prodige a récemment lors d’une démonstration publique fait montre de son génie. Un prototype d’avion fabriqué par ses soins a pris ainsi son envol sous le regard ébahi des spectateurs. C’était à l’occasion d’un concours organisé entre plusieurs établissements de la région de l’Ouest.

Les images de son petit avion décollant et survolant les airs ont fait le tour de la toile, suscitant l’assentiment et les encouragements de tous.

Ses enseignants, camarades de classe et parents ont d’ailleurs exprimé leur fierté au cours d’une émission consacrée, réalisée par la télévision publique, la CRTV. Béatrice Tientcheu son professeur de Physique le décrit surtout comme un élève « très brillant, très posé et très calme ».

Même s’il fabrique des engins depuis des années, le jeune Vidiol s’est véritablement illustré lors de ce concours qui a révélé au monde son talent. « Cela fait maintenant 8 ans que j’essaie de fabriquer un avion, et je n’avais pas réussi jusqu’ici », raconte-t-il.

Comme il le dit lui-même, le jeune élève voudrait vivre pleinement cette passion qui l’anime depuis ses huit ans. Le meilleur moyen selon lui est de poursuivre ses études dans l’une des plus grandes écoles d’ingénierie mécanique dans le monde. Mais il ne peut pas s’offrir ce luxe, ses parents n’ayant pas les moyens nécessaires à ce projet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE