Plus de 18 milliards FCFA versés aux écoles primaires au titre de subventions en 2020

Le gouvernement a accordé environ 18 milliards FCFA en subventions, en 2020, à l’enseignement primaire au titre des mesures incitatives à l’éducation. Le chiffre est donné par le rapport 2020 du ministère de la Justice sur les droits de l’Homme.

Dans le détail, « le gouvernement a doté les écoles primaires publiques de paquets minimums d’un montant de 5 milliards FCFA et a alloué des crédits de fonctionnement aux écoles pour un montant de 9,3 milliards FCFA », peut-on lire dans le document récemment rendu public. À cela, il faut ajouter une subvention d’un montant de 3 milliards FCFA accordée aux écoles primaires privées.

Toujours comme mesure incitative, l’État « a poursuivi par l’achat des kits pour divers handicaps et des écoles primaires publiques ont été équipées en 300 kits de microscience. En outre, plusieurs écoles ont été approvisionnées de 65 000 livres destinés à l’Éducation civique et morale », rapporte le ministère de la Justice.

L’éducation de base a par ailleurs bénéficié d’un projet pilote de financement basé sur « la performance dans 400 écoles primaires publiques pilotes avec l’appui de la Banque mondiale, à travers le Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun ».

StopBlablaCam

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE