La Faculté des sciences économiques de l’université de Douala s’ouvre à l’enseignement professionnel

Le Pr Claude Bekolo, le doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion appliquée (FSEGA) de l’université de Douala, a présidé ce 30 juin la cérémonie d’ouverture des Journées promotionnelles de la filière BTS (brevet technique supérieur) de cette faculté sur le campus de l’Essec.

 « Ces journées avaient un double objectif. Premièrement, il était question de présenter les différentes spécialités BTS à la FSEGA », indique un collaborateur du doyen.

En effet, cette faculté accueille la première cuvée de la filière BTS, une innovation qui a pour but d’ouvrir l’université de Douala à l’enseignement professionnel. Il est désormais possible de passer un BTS en banque et finances, comptabilité et gestion des entreprises, douanes et transit, logistique et transport et pour terminer en gestion des ressources humaines.

En plus de consacrer cette innovation, les Journées promotionnelles de la filière BTS de la FSEGA ont par ailleurs donné l’opportunité aux étudiants d’exposer leur projet commun. Ils veulent mettre en place une plateforme permanente d’échanges avec le monde de l’entreprise.

StopBlaBlaCam

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE