Journée internationale des Droits de le l’Enfant : Caroline et Marie à des postes importants

C’était à l’occasion de la journée mondiale de l’enfant, célébrée le 20 novembre de chaque année. Annie Caroline 11 ans et Marie Elise 14 ans  ont respectivement été Ministre des Affaires sociales (MINAS) et Représentante de l’UNICEF au Cameroun.

C’était une belle initiative qui consistait à encourager les enfants, surtout les jeunes filles et à leur redonner le goût d’apprendre. Annie Caroline a occupé le poste de ministre de des affaires sociales au Cameroun pour la journée du 20 novembre. Mme NGUENE Pauline Irène lui a volontiers cédé la place. Lors de l’accomplissement de ses taches, la jeune ministre a entre autres rappelé à ses collaborateurs la nécessité de prendre les mesures nécessaires afin le problème criard des actes de naissance, afin que chaque enfant au Cameroun dispose de son acte de naissance.

Marie Elise quant à elle a été installée ce jour-là en tant que Représentante de l’UNICEF au Cameroun. Jacques Boyer lui ayant passé les commandes du Bureau UNICEF Cameroun, elle  a tenu avec brio les rênes de la Représentation. Elle s’est durant son mandat intéressée aux questions de la santé, particulièrement à celles ayant trait à la vaccination, fortement impactée en raison de la pandémie. Elle a ainsi affirmé son désir de voir un monde où chaque enfant est protégé des maladies évitables par la vaccination.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE