Institutions : L’institution camerounaise de l’enfance (ICE) de Betamba reçoit l’appui des organismes humanitaires

L’institution camerounaise de l’enfance (Ice) de Betamba a reçu dernièrement un don conséquent de près de 35 millions de F de la part du Rotary Club Yaoundé Etoile.

C’est mercredi dernier au cours d’une brève cérémonie, qu’Anna KEMAJOU NKODIA, gouverneur du district 9150 du Rotary International a remis un chèque d’un montant de 7,874 millions de F au ministre des affaires sociales (Minas) Pauline Irène NGUENE. Cette somme était accompagnée d’une ambulance d’une valeur de 27 millions de F. Cette contribution qui n’est pas la première faite par l’organisation, rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de modernisation de ce centre spécialisé dans la rééducation de l’enfant camerounais, délinquant ou abandonné, âgé de 12 à 17 ans.

Une convention de partenariat avait déjà été signée entre Joseph Beti Assomo, Ministre Délégué à la Présidence chargée de la Défense et Pauline Irène Nguena, Ministre des Affaires sociales. La durée des travaux avait été estimée à 36 mois pour un coût total de 1592 000 000 F.

Créée en 1952 par l’administration coloniale, l’ICE de Bétamba sera reprise ensuite par le Cameroun en 1968. L’institution s’attèle depuis à développer les qualités humaines de ces enfants, afin qu’ils accèdent à l’autonomie et à la responsabilité sur les plans affectifs, moral, professionnel et social. Elle a aujourd’hui plus de 60 ans. La réhabilitation en projet vise à moderniser la structure pour l’adapter au contexte actuel. Ce don qui entre dans le cadre de la convention tripartite qui lie le Minas, le ministère de la défense et le Rotary Club Yaoundé Etoile tombe ainsi à point nommé.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE