Education : Reprise des classes sur fond de Covid-19

La reprise des classes pour le compte du troisième trimestre a eu lieu ce lundi. Un dernier tournant pour les élèves, celui qui décidera du succès ou non de leur année scolaire.

Après deux semaines de congés, les élèves du primaire et du secondaire reprennent les classes ce lundi pour le compte du troisième trimestre. Un virage décisif, surtout pour les élèves des classes d’examens qui pour la majorité, ont mis à profit ces deux semaines de congés dans le cadre de cours de soutien. Une prescription de la ministre des Enseignements Secondaires dans son communiqué du 29 mars dernier, lequel prolongeait par ailleurs de 6 jours la durée des congés.

Mais les cours ont repris dans ce contexte particulier que vivent les élèves depuis mars 2019, le covid-19. Ainsi, dès le premier jour, l’accent a immédiatement été mis sur les mesures barrières dans la plupart des établissements scolaires. Le lavage régulier des mains à l’eau et au savon et le port systématique du masque et même dans un certain établissement scolaire situé à Etoudi à Yaoundé, des résultats de tests négatifs au coronavirus ont été demandé aux élèves.

Si les enseignements ont repris, les mesures de prévention et de lutte contre la pandémie ont quant à elles été renforcées dans le milieu éducatifs. Ainsi, le système de mi-temps instauré en début d’année est scrupuleusement respecté, en plus des mesures chaque jour prise dans le cadre de la facilitation des enseignements à distance. Qu’à cela ne tienne, l’heure est à la concentration pour les élèves.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE