Education : Le Lycée de Biyem-Assi confronté à l’absentéisme des enseignants

Selon le site d’information Actu Cameroun, un nombre croissant de parents se plaint de l’absentéisme criard de certains enseignants du Lycée de Biyem-Assi.

« Je suis plongé dans la peine quand je vois ma fille si intelligente dans une classe de seconde C et qui rêve de faire des études d’aéronautique, d’astronomie ou d’astrophysique dans le futur constamment dans la peine car ce qui est curieux, c’est en plus des enseignants des matières comme les sciences physiques ou les mathématiques qui sont généralement absents. », dénonce une maman qui a requis l’anonymat.

Comme elle, beaucoup d’autres parents signalent la situation qui devient de plus en plus inquiétante, au regard non seulement du niveau scolaire des élèves, mais surtout des examens officiels prochains.

Ils appellent ainsi le proviseur de l’établissement à se pencher sur la situation afin de voir ce qu’il en est, et éventuellement prendre les mesures qui s’imposent. Une situation d’autant plus délicate que les enfants ont eu au cours de l’année précédente un gros retard lors de la fermeture momentanée des établissements du fait de la pandémie. L’heure devrait donc être aux bouchées doubles, pour permettre à ces élèves d’avoir niveau requis pour avancer dans leurs cursus.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE