Cameroun : baisse du taux de réussite au baccalauréat

Un taux de réussite de l’ordre de 66,27% a été enregistré à la session 2022 de l’examen du baccalauréat de l’enseignement secondaire général au Cameroun, contre 73,54% un an auparavant, selon les résultats provisoires rendus publics vendredi par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC).

Le tableau global fait ainsi état de 137.608 candidats enregistrés, avec 135.082 ayant effectivement participé aux épreuves de l’examen, qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur, et 89.522 finalement admis.

Concernant le classement par région, la région du Centre, qui était au deuxième rang l’année dernière, s’adjuge le podium cette année avec un taux de réussite de 56,87%. Elle est suivie de l’Ouest (70,88%) et du Littoral (68,7%).

Il convient aussi de noter que les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où un conflit séparatiste a vidé plusieurs établissements scolaires depuis bientôt cinq ans, se positionnent aux 8e et 4e place respectivement, alors que le Nord moins tourmenté est arrivé au 10e et dernier rang.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE