Baccalauréat 2022 : avec un pourcentage de 66,27 %, le taux de réussite est en baisse de sept points

Dans une correspondance officielle, Etienne Roger Minkoulou (photo), le directeur de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC), communique les statistiques provisoires des résultats du baccalauréat d’enseignement général de cette année au ministre des Enseignements secondaires. Il fait savoir, dans cette lettre, que le taux de réussite de cette édition est de 66,27 %.

Premier constat, ce taux de réussite est en baisse de sept points par rapport à celui de l’année dernière, qui était de 73,54 %. On remarque aussi un bouleversement dans le classement par région. Le Sud-Ouest, habituée des premières places, décroche cette année pour se placer à la 4e place avec un taux de réussite de 65,82 %.

La région du Centre, 2e l’année dernière, s’est adjugée la première place avec un taux de réussite de 71,96 %. L’Ouest occupe la deuxième marche du podium avec un taux de réussite de 70,88 %. Arrive ensuite le Littoral avec 68,70 %. En queue du classement, on retrouve le Nord avec une performance de 49,33 %.

C’est en tout 89 522 candidats qui ont été admis cette année sur les 135 082 personnes qui ont répondu à l’appel. Selon les statistiques de l’OBC, 2 526 candidats étaient absents. Le taux des absences le plus élevé est enregistré dans le Littoral avec un pourcentage de 3,01 %. Le Sud arrive en deuxième position avec 2,55 %. Par contre, l’Adamaoua (0,98 %) et l’Ouest (0,68 %) affichent les taux d’absences les plus faibles.

Il ne reste plus qu’à attendre le ranking des meilleurs établissements en pourcentage de réussite. Ce classement très couru est dominé depuis des années par trois établissements confessionnels. Il s’agit du collège Vogt, du collège Jean Tabi, tous deux à Yaoundé. Et du collège Libermann à Douala.

StopBlaBlaCam

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE