Société : Les élèves de Bamendjou bénéficient du soutien de Bami Power Solidaire

Un important don de matériels scolaires a remis le 10 novembre dernier aux élèves de la localité de Bamendjou dans la région de l’Ouest Cameroun.

Même si la rentrée scolaire a eu lieu il y a un mois de cela, certaines familles en difficultés n’ont jusqu’à présent pas pu pourvoir leurs enfants en fournitures scolaires. Une situation que s’est proposé de résoudre Bami Power Solidaire, une association créée par la diaspora et réunissant des personnes originaires ou sympathisantes de la région de l’Ouest Cameroun.

Ainsi, après avoir commencé sa tournée de dons par le village de Bakong près de Bagangté, Bami Power Solidaire  s’est intéressé à la situation des élèves de la ville  de Bamendjou. La conduite par Merline, une femme d’affaire exerçant à Paris, a à cet effet remis aux enfants de ces deux localités le matériel scolaire adéquat afin de mieux recevoir l’instruction. De quoi rassurer les parents.

La tournée a pour cela reçu l’onction du sous-préfet de Bamendjou, le roi Soukoudjou des Bamendjou et le maire de la localité.

Au-delà de l’aide apportée aux enfants, les objectifs de l’association étaient entre autres la promotion et la pérennisation de la culture et des langues de la région de l’Ouest Cameroun, s’impliquer fortement dans le développement économique de la région, favoriser les investissements de ses membres aussi bien à l’Ouest du Cameroun qu’ à l’étranger.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE