Football : Samuel Eto’o porte le projet « L’Ecole des Champions » à N’Djamena

L’ancien international camerounais Samuel Eto’o Fils a été reçu le 15 octobre dernier à N’Djamena par Idriss Deby Itno, président de la République tchadienne, dans le cadre d’un programme éducatif et sportif destiné aux jeunes talents du ballon rond dans pays.

La star camerounaise du football a été reçu le cadre du programme « L’Ecole des Champions », initié par Naïr Abakar, Conseiller Jeunesse de l’Union Africaine. Au menu des échanges, les questions de développement du football au Tchad.

Le programme évoqué a deux objectifs : développer des échanges interafricains en matière de football, et promouvoir un modèle d’excellence sportive pour les jeunes africains. Un partenariat qui verra le jour avec la construction d’une école de football portant le nom de l’initiative à N’Djamena.

«Merci au peuple tchadien, et tout particulièrement au président et son épouse pour leur accueil chaleureux. Je souhaite une très bonne continuation aux joueurs sélectionnés pour l’Ecole des champions, qui rejoindront Douala pour la continuation de leur rêve. Aux autres je leur souhaite de persévérer dans leurs efforts ; efforts qui porteront certainement des fruits en leurs temps », s’est exprimé le grand 9 dans une interview aujourd’hui.

L’ancien joueur de football à cette occasion participé à la finale du concours de détection de jeunes talents à N’Djaména. 15 jeunes footballeurs âgés entre 10 et 15 ans ont été retenu dans le cadre d’une bourse afin d’intégrer la Kadji Sport Academy au Cameroun, pour 2 ans d’études.

« Demain ils seront les ambassadeurs du Tchad et surtout de l’Afrique. C’est un devoir pour moi d’accompagner la Maréchal dans l’accompagnement du quotidien des tchadiens », a-t-il indiqué.

Le promoteur de jeunes talents promet par ailleurs plus d’initiatives similaires à l’endroit des talents africains, afin d’encourager et contribuer au développement du football sur le continent. « Je travaille sur des projets très passionnants que j’ai hâte de partager avec vous. Faites attention et soyez bénis », s’est-il exprimé sur son compte Instagram.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE