Santé : Une quinquagénaire donne naissance à des jumeaux

Une femme âgée de 52 ans et de surcroit primipare, a donné naissance à des jumeaux le 6 aout dernier à l’hôpital de district de Bonassama, dans l’arrondissement de Douala 4è.

« J’ai accompli mon rêve. Je suis reconnaissante à Dieu d’avoir mis un terme à trente ans d’humiliations. L’avenir ne me fait pas peur. J’ai confiance en Dieu pour la suite », s’exprime la maman remplie d’émotions, qui considère cet heureux évènement comme étant une grâce de Dieu.

Même si c’est un évènement inaccoutumé, il se ne s’agit pas du premier accouchement à la suite d’une grossesse naturelle survenant chez une femme ayant déjà atteint l’âge de la ménopause.

En 2018 en effet, Suzanne M, une sexagénaire, a donné naissance, par césarienne, à une petite fille en bonne santé. Elle avait accouché au Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh).

Mais la mère la plus âgée que l’on connaisse dans le monde est à l’heure actuelle une Indienne, Omkari Panwar, qui avait donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, à 70 ans, le 27 mai 2008.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE