Covid-19: Le célèbre titre One Love revisité pour soutenir l’Unicef

0
59

La famille Marley s’implique dans la lutte contre le Covid-19 en produisant une nouvelle version du titre One Love, afin de soutenir la campagne Réinventer de l’UNICEF.

Il s’agit d’un « appel aux dons planétaire pour riposter, rebondir et réinventer un monde post-COVID digne des enfants ».

Le 17 juillet, Tuff Gong International créé par Bob Marley et Amplified Music, un label musical réunissant des musiciens de talent issus de zones en crise à travers le monde, publieront une nouvelle version de cette chanson mythique. Tous les profits générés par la chanson et les activités associées seront destinés uniquement à soutenir Réinventer, la campagne mondiale menée par l’UNICEF pour éviter que la pandémie de COVID-19 se transforme en crise durable pour les enfants et pour veiller à ce que le monde d’après la pandémie soit juste et équitable pour chaque enfant. La marque de bijoux Pandora, partenaire mondial de l’UNICEF, doublera chaque dollar donné par le public pour One Love, à hauteur de 1 million de dollars des États-Unis.

« Mon père a écrit One Love il y a 40 ans afin de promouvoir l’unité, la paix et l’amour universel à une époque où il y avait énormément de problèmes dans le monde. Même si la situation actuelle nous empêche de nous réunir, son message est toujours d’actualité aujourd’hui. Nous pouvons surmonter cette crise mondiale grâce à ce même amour et à ce même cœur dont il parlait. », pense Cedella Marley, fille de la légende du reggae. L’objectif étant que le message d’amour et de communion que transmet la chanson devienne un véritable « hymne mondial pour 2020 ».

« One Love évoque directement l’une des vérités essentielles au sujet de cette pandémie : notre meilleur espoir pour venir à bout de la COVID-19 et pour réinventer un monde plus équitable et moins discriminatoire pour les enfants passe par une solidarité et une coopération mondiales », explique Henrietta Fore, Directrice générale de l’UNICEF en référence aux paroles de la chanson originale de Bob Marley et les Wailers, One Love/People Get Ready. « Nous sommes ravis que la famille Marley et Pandora nous offrent généreusement leur soutien, leur créativité et leur amour afin d’aider les enfants les plus vulnérables. »

Alors que la pandémie a considérablement bouleversé la vie des enfants dans le monde entier, en révélant leur vulnérabilité face aux répercussions indirectes de la COVID-19, l’UNICEF estime que, chaque jour, 6 000 enfants supplémentaires pourraient mourir de causes évitables au cours des six prochains mois, les systèmes de santé des pays étant chaque jour affaiblis. C’est à cet égard qu’un appel urgent est lancé aux gouvernements, au public, aux donateurs et au secteur privé pour qu’ils soutiennent les efforts de l’UNICEF en vue de riposter, de rebondir et de réinventer notre monde actuellement pris en otage par la pandémie.

« Nous avons une possibilité unique de préparer un avenir plus radieux pour les enfants et les jeunes qui risquent le plus de souffrir des conséquences à long terme [de la pandémie] », indique Henriettta Fore. « Qu’il s’agisse de mettre fin à la violence, à l’injustice et aux discriminations ou de construire des sociétés plus justes et équitables, les jeunes transmettent un message on ne peut plus clair. Il est temps pour le reste du monde de l’entendre. »

Le réseau social TikTok en soutient au lancement de chanson, accueillera un événement spécial ainsi qu’un défi public pour les fans au moment où elle sera publiée. Plus d’informations seront communiquées à une date ultérieure.