Des précisions sur la fin d’année scolaire et la rentrée prochaine

Un réajustement du calendrier des examens officiels vient d’être fait, avec quelques précisions sur les conditions de reprise des classes.

L’annonce a été faite à l’issue de la visioconférence hebdomadaire d’évaluation de la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte au Covid-19.

Il en ressort que la rentrée du 3e trimestre est bel et bien fixée pour le 1er juin prochain. Néanmoins, sont exclusivement concernées, les classes d’examen : CM2, 3ème, 1ère et Tle, avec un maximum de 50 élèves par salle.

Cela décrète donc la fin d’année scolaire pour les classes intermédiaires, qui ne retourneront à l’école qu’à partir du 5 octobre 2020, date de la rentrée scolaire 2020/2021.

Par ailleurs durant cette période, les cours se dérouleront entre 8h et 14h, heure de fermeture des établissements scolaires.

Mais au préalable, chaque école devra impérativement désinfecter ses locaux avant toute reprise, afin d’assurer la sécurité sanitaire des élèves et professeurs qui y séjourneront. De plus, les parents devront procurer à leurs enfants des cache-nez lavables.

Enfin, concernant la tenue des examens officiels, les épreuves se dérouleront entre les mois de juillet et août. Les épreuves sportives quant à elles seront essentiellement écrites et non pratiques comme il est de coutume, cela pour des raisons évidentes.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dans la même rubrique

Au top

EN FAMILLE

MONDE