A 10 ans il utilise son cadeau d’anniversaire pour combattre le coronavirus

0
155

Un jeune garçon de 10 ans préfère faire don de l’argent qu’il a reçu à l’occasion de son anniversaire, afin de contribuer à la lutte contre le Covid-19.

C’est un geste louable qu’a posé Fridz-William Besong Ayuknkem, qui a surpris tous ses proches. En effet, le jeune garçon a décidé de faire don de tout l’argent qu’il a reçu en cadeau d’anniversaire, pour participer à sa manière à la lutte contre la pandémie. Son intention était d’aider d’autres enfants moins nantis que lui, à se mettre à l’abri du virus, en cette période de crise sanitaire, où les enfants sont particulièrement vulnérables.

La somme d’argent a été versée à une organisation de la société civile à Limbé, BAWAC Cameroon and partners, pour une activité qui devra être menée à cet effet.

C’est donc le 9 Mai dernier que l’équipe accompagnée du jeune donateur, a investi le quartier Bonabéri, une communauté riveraine à Limbé pour réaliser le souhait d’anniversaire de Fridz-William Besong Ayuknkem. Il a ainsi activement participé à la distribution des produits d’hygiène de première nécessité : savons et gels hydroalcooliques.

Qu’un enfant soit capable d’un tel sacrifice, devrait rappeler à tous que la lutte actuellement menée concerne tout le monde, indépendamment de l’âge, du sexe, de la position sociale ou des responsabilités de chacun. C’est donc un rappel à la responsabilité de chacun vis-à-vis de l’autre et de la société, mais aussi une incitation à prêcher par l’exemple.