Le Ministère des enseignements secondaires instruit de nouvelles mesures en vue de la reprise des classes le 1er juin

0
100

Dans une note adressée aux chefs d’établissements, le Minesec réitère la date de reprise des cours en y adjoignant les modalités afférentes.

La reprise prochaine des enseignements prévue pour le 1er juin au Cameroun ne concernera que les classes d’examen (troisième, première et terminale), avec une limite de 24 élèves par salle de classe, question de respecter la mesure de distanciation sociale qui sera toujours en vigueur.

Pauline Nalova Lyonga, Ministre des enseignements secondaires précise que cette répartition devrait se faire « dès maintenant », avec un réaménagement immédiat des emplois de temps qui permettra d’attribuer à des salles de classe des enseignants.

De plus, les supports numériques ainsi que les listes nominatives des élèves de ces nouvelles classes et les emplois du temps sont attendus « au plus tard » le mercredi 29 avril à 12 heures par les délégués départementaux, indique le communiqué.

Par ailleurs, les mesures relatives au traitement des classes intermédiaires seront communiquées ultérieurement par le même canal. « Des mesures spécifiques sont à l’étude, en ce qui concerne les élèves de la maternelle, de la Sil et du cours préparatoire, au regard des difficultés à faire respecter les gestes barrières à cette catégorie d’apprenants », indique le Comité interministériel chargé de l’évaluation et du suivi de la mise en œuvre de la stratégie de riposte du gouvernement contre la pandémie de Covid-19, dans son communiqué du 23 avril dernier à l’issue d’une réunion hebdomadaire.

Joël ESSIMI.