Examens officiels : Encore de fausses dates en circulation

0
85

Le communiqué prétendument originaire des ministères de l’éducation de base et des enseignements secondaires sur les dates des examens officiels est en fait un faux, d’autant plus qu’il n’en existe jusqu’ici aucune trace.

Plusieurs médias relaient depuis quelques heures déjà des informations sur les dates de programmation des examens officiels au Cameroun. Il s’avère qu’elles sont en réalité infondées, les ministères concernés s’étant déjà exprimés sur la question. En effet, le Comité interministériel chargé de l’évaluation et du suivi de la mise en œuvre de la stratégie de riposte du gouvernement contre la pandémie de Covid-19, a précisé que les informations relatives à la tenue des examens officiels au Cameroun seront communiquées en temps opportun. Pour l’heure, il est question mettre en place et d’implémenter les mesures adoptées le 27 avril dernier, en vue de préparer une reprise des classes sereine et sécurisée le 1er juin prochain pour les élèves.

Il faut donc faire attention aux fausses informations et toujours en vérifier la source en se référant par exemple dans ce cas à l’institution concernée, de laquelle émanent toutes les informations relatives aux décisions prises en la matière.

Joël ESSIMI.