Tomisin Ogunnubi, crée à l’âge de 13 ans une application de localisation

0
88

C’est en 2016 que Tomisin Jamin Ogunnubi, une jeune nigériane crée une application mobile pouvant faire de la géolocalisation tel que les GPS.
La jeune fille était élève à la Vivian Memorial College for Girls, qui a intégré des cours de codage à son cursus suite à la découverte du talent de Tomisin qui s’était initié au codage à l’âge de 12 ans. En effet, le codage qui est initialement enseigné au lycée, l’est désormais dès le collège pour éveiller et promouvoir des talents similaires.
La jeune prodige crée l’application dans le but de régler un problème auquel doivent souvent faire face des enfants de sa tranche d’âge : l’orientation. Mais il s’est avéré qu’après sa création l’appli dispose de beaucoup d’autres avantages.
My Locator, permet ainsi aux enfants de se localiser dans leur environnement et de se retrouver s’ils se perdent. L’application enregistre également un numéro de sécurité permettant de joindre un proche en cas d’urgence où d’alerter directement les urgences de Lagos. Les parents aussi peuvent s’ils le souhaitent avoir la localisation de leur enfant pour leur sécurité. L’utilisation ne se limite pas qu’aux enfants, elle pourrait aussi servir aux adultes dans divers domaines, ainsi qu’aux personnes vulnérables. L’application qui est disponible en téléchargement gratuit dans le Play Store de Google, compte déjà plus de 1000 téléchargements.

 

 

La jeune Tomisin a pour cela été récompensée par plusieurs prix et travaille désormais sur un nouveau projet : la construction d’un site qui permettra aux entrepreneurs adolescents d’acheter et de vendre des produits, toutes choses concourant à développer chez eux l’esprit d’entreprise. C’est donc un exemple à suivre, et pas seulement pour les jeunes de son âge.